Tout Majorque

Forum francophone d'informations et d'échanges sur l'ile de majorque

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et les créations
Mer 31 Jan - 12:12 par Claude De Bortoli

» Cherche Majorquins ou descendants
Mer 6 Sep - 20:40 par drover

» La métamatière et le peuple
Mar 29 Aoû - 8:41 par Claude De Bortoli

» Mariage à Majorque
Jeu 1 Juin - 7:54 par Astuce des chefs

» Cala Mondrago
Mer 17 Mai - 22:04 par JonathanH

Partagez | 

Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !

AuteurMessage
Marielle59

MessageSujet: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Lun 26 Mai - 12:19

Bon, normalement on arriverait pour maxi fin octobre...

Le problème c que nous lançons tout le monde sur la piste "fourgonette" pour le déménagement (vu que les déménageurs abusent et que nous n'avons pas trop de volume nous souhaitions trouver un propriétaire de fourgonette près à faire le voyage moyennant paiement) SANS SUCCES.

Donc je voudrais savoir si on loue une fourgonette à Lille comment cela se passerait :

- peut-on passer la frontière, voir prendre le ferry ?
- peut-on la rendre sur Palma ou Barcelone ou doit-on refaire le voyage en sens inverse pour la rendre ?

Y aurait-il d'autres solutions ? J'avais pensé aux containers bâteaux mais ils ne répondent point !

A noter que je n'ai pas trop de meubles (sauf l'électro qui est neuf et que j'embarque), le reste c beaucoup de cartons.

Cà paraît loin mais le temps risque de passer très vite... D'autant qu'en ao^^ut on part en repérage pour trouver le logement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tocinodecielo.blogspot.com
Anne
Admin

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Lun 26 Mai - 15:59

Salut,
nous avons aussi eu le même problème. ce que l´on a fait, c´est 3 mois après notre arrivée, après avoir trouvé un logement "à long terme", nous sommes retournés en France. Avons loué une fourgonnette ici à Palma, pris le bateau puis autoroute via Nantes. Pas trouvé d´autres alternatives. Puis retour dans l´autre sens, et retour de la fourgonnette au point de départ.
Le hic très important : pas le droit de quitter majorque quand tu loues un véhicule.
Chez Europcar, il me semble que tu peux rendre ton véhicule dans une autre agence que la ou tu l´as pris.
Et le contener, on avait vu aussi, mais super cher, car tu dois d´abord emmener des affaires jusqu´a un port.
Bref, pas facile ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://toutmajorque.forum-free.org
Marielle59

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Lun 26 Mai - 16:35

Anne a écrit:

Le hic très important : pas le droit de quitter majorque quand tu loues un véhicule.

C'est bien là le problème... car nous devons traverser en ferry et ensuite France entière jusque Lille !!! Risqué... C pour cela que nous voulions trouver un propriétaire de fourgonnette acceptant moyennant finance de faire le voyage. L'autre option étant fourgonette jusqu'à Barcelone où habite ma belle soeur. Par contre ensuite voir si on peut trouver qq sur Barcelone via mon neveu pour faire la traverser ferry jusqu'à Palma... PAS SIMPLE c'est pourquoi je m'y prends à l'avance...
filou

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Mer 25 Juin - 10:40

pas facile effectivement...regarde avec pepeca*.es mais tu n'auras qu'une mercedes VITO c'est pas chere et il me semble qu'ils t'autorisent l'etranger..
Tu pourrais peut etre mettre une annonce sur un site d'annoce de mallorque????? je ne sais pas si je peux donner un nom? Anne?

Nous on a demenage mes affaires dans une Aud* A3!!! Shocked on aurait dit des gitans (en + au mois de janvier..avec la neige et la 5eme a casse en route..toute un cirque) mais c'etait tres drole!J'ai prefere vendre tous mes meubles en france, c'etait plus simple.

Bon courage dans tes recherches.
Marielle59

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Mer 25 Juin - 11:00

Apparemment à la pompe à essence SHELL pas loin de chez moi ils louent des camionnettes Hertz. Pas très cher. Kilométrage illimité d'après le pompiste. Il paraîtrait qu'on pourrait aller à l'étranger mais que pour rallier Palma on devrait payer une taxe... A creuser... Dès que j'ai plus d'info je poste car çà pourra servir à d'autres...
vincent

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Jeu 26 Juin - 1:33

salut , en voyant vos messages ca m'a rapellé pas mal de souvenir lol! enfin c'etait y a pas si longtemps que ça (8mois), nous avont loué un camion chez (allez simple.com) l'avantage c'est que tu as la possibilité de rendre le camion dans le sud a perpignan le plus proche de la frontiere ,il me semble que tu ne trouvera rien de plus près enfin a verifier , donc pour partir de paris nous avons envoyé notre voiture par train jusqu'a narbonne un jour a l'avance , après avoir recupéré le camion a coté de chez nous et de le chargé , nous sommes partis pour narbonne pour recupéré la voiture et la descendre a perpignan avec le camion pour la laissé près de l'agence de location puis on est repartis en camion ,arriver à barcelone au port plus exactement nous avont pris le fery pour arrivé le lendemain sur palma (attention pour les camions les gillets jaunes sont obligatoires dans le bateau,je me permet de le dire pour une simple raison car il nous ont fait redescendre du bateau , je vous raconte pas l'ambiance avec le camion charger affraid mais heureusement pour nous on a pu en avoir a la derniere minute ^^)donc apres etre arrivé a palma on a decharger puis repris le fery pour barcelone on a pris la direction de perpignan ,arriver a perpignan on a rendu le camion puis repris la voiture pour repartir definitivement sur palma .

un voyage dur et long mais bon ca en vaut le coup!!! et puis niveau prix c'était le plus résonnable . enfin si ca peu t'aider Smile
Marielle59

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Jeu 26 Juin - 9:41

Et bien !!! J'espère que ma piste Hertz va fonctionner sinon je devrais employer la tienne... Merci du tuyau... A suivre...
filou

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Ven 27 Juin - 12:28

http://www.pepecar.com/es/index_new.html

tu as des fourgonettes jusqu'a 12m/c tu pourrais peut etre l'utiliser de France a Palma et la rendre a Barcelona?????
Marielle59

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   Ven 27 Juin - 13:09

filou a écrit:
http://www.pepecar.com/es/index_new.html

tu as des fourgonettes jusqu'a 12m/c tu pourrais peut etre l'utiliser de France a Palma et la rendre a Barcelona?????

Merci Filou ! Je vais étudier la question...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !   

Panique à bord... on trouve pas de fourgonette !
Page 1 sur 1