|
|
| Auteur | Message |
|---|
lumicate

Nombre de messages: 18 Age: 37 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Ouvrir un commerce ??? Lun 23 Juin - 20:26 | |
| Bonjour à tous, En consultant les annonces pour des logements, j'ai jetté un coup d'oeil sur les locaux à louer. Mon mari et moi avons déjà eu 2 restau en France et je me dis après tout pourquoi pas reprendre directement un resto plutot que chercher du travail ? J'ai trouvé des annonces de resto à louer mais je ne vois nul part de droit au bail..... Pensez vous qu'ils se louent sans droit d'entrée, doit au bail..... ? je sais que le mieux est de demander mais actuellement mon Espagnol n'est pas au top (en plein apprentissage  ) alors si vous avez vous même des informations merci de m'en faire part. Si par hasard quelqu'un a également des infos sur les marches à suivre pour un étranger pour ouvrir un commerce ce serait fantastique !!!! |
|
 | |
Anne Admin

Nombre de messages: 437 Age: 35 Localisation: Calvia Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Mar 24 Juin - 11:35 | |
| Bonjour, Pas trop d´idée, mais tu peux peut être regarder le post "Guide pratique affaires et investisseurs aux baléares", dans cette même rubrique. |
|
 | |
Marielle59

Nombre de messages: 540 Age: 49 Localisation: Cala Morlanda Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Mar 24 Juin - 12:30 | |
| Encore et toujours le Consulat peut aussi répondre à tes questions sur le sujet.  |
|
 | |
lumicate

Nombre de messages: 18 Age: 37 Localisation: FRANCE Date d'inscription: 23/06/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Mar 24 Juin - 13:10 | |
| Oui mais le consulat ne me répond pas !!!!!! Je leur ai demandé des renseignements pour mon fils autiste et pour les bourses et ça fait une semaine que nada  |
|
 | |
Anne Admin

Nombre de messages: 437 Age: 35 Localisation: Calvia Date d'inscription: 24/08/2007
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Mar 24 Juin - 13:14 | |
| oui, perso le consulat francais à Palma  , ca me rappelle entr´autres mes coups de gueule avec l´administration francaise ... |
|
 | |
Anne Admin

| Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Mar 24 Juin - 13:59 | |
| voici le lien de l´association des parents des enfants autistes des baléares : http://tgd.magonsacrew.com/Castellano/GasparHauser.htm sur ce site, tu as une liste de centres éducatifs , centres d´intégration.. |
|
 | |
lumicate

| Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Mer 25 Juin - 8:37 | |
| Merci Anne, je suis en contact avec eux aussi, ils recherchent la maman Française qui pourra discuter avec moi, mais à première vue, ils ne la trouvent pas Il faut qu'ils me renseignent sur des points importants concernant la marche à suivre pour la reconnaissance de son handicap en Espagne, si les diagnostique français sont valables..... et les traductions google sont effroyables !!!! |
|
 | |
Marielle59

Nombre de messages: 540 Age: 49 Localisation: Cala Morlanda Date d'inscription: 08/10/2007
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Mer 25 Juin - 9:02 | |
| Pour les traductions je peux peut être t'aider... J'ai l'habitude |
|
 | |
martina

Nombre de messages: 6 Age: 37 Localisation: palma Date d'inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Jeu 3 Juil - 11:36 | |
| hello lumicate. j ai vu ton message , et si tu recherche un restau ou local va sur ce site compraventa.com et clic ta ville et voila , bon courage |
|
 | |
François
Nombre de messages: 19 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Commerce Jeu 31 Juil - 7:49 | |
| Hier soir sur RTL toute une émission interessante avec Nathalie qui vit depuis 20 ans à Majorque et va ouvrir une boulangerie Française prés de l'ayuntamiento de Palma...... |
|
 | |
Marielle59

| Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Jeu 31 Juil - 7:54 | |
| | François a écrit: | | Hier soir sur RTL toute une émission interessante avec Nathalie qui vit depuis 20 ans à Majorque et va ouvrir une boulangerie Française prés de l'ayuntamiento de Palma...... |
Zut alors ! J'ai râté !! En parlant de cela, je vais aller voir la boulangerie de Nathalie pendant mes vacances si tu me lis Nathalie (ou si quelqu'un sait) pourrais je avoir l'adresse...? La boulangerie est ouverte tous les jours ? (comme je suis sur la côte est quand à faire si je viens que ce soit un jour où c ouvert ! lol).
J'ai plein de copines de mon forum de cuisine qui seraient sans doute intéressées de déguster des petits gâteaux français en plus donc si je peux te faire connaître c'est volontiers ! |
|
 | |
blazé

Nombre de messages: 226 Localisation: east coast Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Jeu 31 Juil - 18:57 | |
| | François a écrit: | | Hier soir sur RTL toute une émission interessante avec Nathalie qui vit depuis 20 ans à Majorque et va ouvrir une boulangerie Française prés de l'ayuntamiento de Palma...... |
et qui a 90% de chance de faire plouf.... C'est sincèrement pas le moment d'ouvrir un commerce à Majorque !!! |
|
 | |
Marielle59

| Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Jeu 31 Juil - 20:17 | |
| | blazé a écrit: | | François a écrit: | | Hier soir sur RTL toute une émission interessante avec Nathalie qui vit depuis 20 ans à Majorque et va ouvrir une boulangerie Française prés de l'ayuntamiento de Palma...... |
et qui a 90% de chance de faire plouf.... C'est sincèrement pas le moment d'ouvrir un commerce à Majorque !!! |
Allons! Espérons pour Nathalie que çà va marcher pour elle !!! |
|
 | |
blazé

Nombre de messages: 226 Localisation: east coast Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Jeu 31 Juil - 20:21 | |
| | Marielle59 a écrit: | | blazé a écrit: | | François a écrit: | | Hier soir sur RTL toute une émission interessante avec Nathalie qui vit depuis 20 ans à Majorque et va ouvrir une boulangerie Française prés de l'ayuntamiento de Palma...... |
Allons! Espérons pour Nathalie que çà va marcher pour elle !!! |
C'est le prire que je lui souhaite..et puis ça me dirait de faire quelques bornes pour avoir des bonnes patisseries !!! |
|
 | |
filou

Nombre de messages: 169 Age: 31 Localisation: Bunyola Date d'inscription: 25/06/2008
 | Sujet: Re: Ouvrir un commerce ??? Ven 1 Aoû - 8:49 | |
| C'est vraie que ce n'est pas le moment d'acheter mais une boulangerie francaise ca pourrait marcher...je suis decu de ne pas avoir vu le programme TV!!!
Lumicate: si je peux me permettre: je ne te conseil absolument pas de debarquer et ouvrir un restau mais plutot de commencer a bosser ici, apprendre l'espagnol, te faire des relation et APRES ouivrir ton restau. vous allez jamais y arriver sinon (lois, aides, relations etc..) deja que ce n'est pas simple sans le cataln si en plus vous ne parlez pas espagnosl (ca marche pour les baglais et allemands parce qu'ils restent entre eux mais ce n'est pas le cas des francauis.) en ouvrant un restau francais tu auras de tout et tu devras communiquer avec eux. |
|
 | |
|